Drumblebee

Quatuor Beat



En collaboration avec Les Concerts de Poche*

Imaginez quatre percussionnistes virevoltants interprétant à toute allure Le Vol du bourdon de Rimski-Kórsakov sur un seul xylophone ou inventant un Boléro de Ravel méconnaissable. Ajoutez-y les facéties visuelles d’une mise en scène qui rappelle les plus belles heures du cinéma muet et burlesque. Autour de vous, dans les gradins : des yeux émerveillés, des zygomatiques écarquillés et un auditoire emporté dans un époustouflant tourbillon de percussions où la virtuosité, l’humour et la spontanéité sont les maîtres mots.

Lauréats de plusieurs concours internationaux (Gaetano Zinetti à Vérone, Européennes d’Alsace à Illzach…), les percussionnistes Gabriel Benlolo, Adrien Pineau, Laurent Fraiche et Jérome Guicherd se produisent en France ainsi qu’en Europe, prêchant la magie des percussions sous un angle nouveau.
 

* Créée en 2005, l'association les Concerts de Poche effectue un travail remarquable de sensibilisation à la musique. En associant toujours des concerts à des ateliers dans les lieux les plus divers, elle multiplie les espaces de rencontre entre la musique "savante" et le plus grand nombre, sur tous les terrains. C'est la troisième fois que le Vivat collabore avec les Concerts de Poche, après Jean-François Zygel en 2015 et Le Carnaval des Animaux en 2016.

En amont du concert, plusieurs ateliers gratuits sont proposés à différents partenaires locaux afin de toucher de nouveaux spectateurs.