Retour à La saison

ça sent bon le travail #

Interventions multi-formats

Des musiques qui chantent le travail collaboratif, des discussions sur la fabrication artistique tout en épluchant des carottes, des portraits d’artistes au travail en libre écoute…

Pendant Le Hâvre, nous ouvrons les portes de cette organisation un peu secrète qu’est la fabrication artistique. Qui sont ces gens qui travaillent pour faire de l’art ? Que font-ils, comment s’organisent-ils, à quoi pensent-ils ? — Hum, ça sent bon le travail par ici !
 

DOMINIQUE GILLIOT
Troubadoure ponctuelle

Dominique Gilliot fait des performances, raconte des histoires, projette de la neige carbonique, rapporte des détails confondants, mélange in vivo références pop pointues et haute couture intellectuelle. Dominique Gilliot aime aussi chanter, de temps à autre, et surtout quand c’est l’été. Son répertoire pour Le Hâvre : Quatre chansons sur le Théâtre, Bel ensemble (une parabole autour de la notion d’efficacité), Trois chansons sur le travail, et Radio Marée (avec Antoine Pesle).

 

PAMINA DE COULON #1, 6
Performeuse chercheuse

Pamina de Coulon étudie l’art action à Genève, développe ses projets au sein de L’L-Bruxelles puis de sa structure BONNE AMBIANCE, co-dirige le BÂTARD festival à Bruxelles de 2012 à 2015. Performance, "essai parlé", storytelling, démarches collaboratives et développement d’un champ artistique expérimental durable sont quelques-uns des outils principaux de sa pratique. Pendant Le Hâvre nous partageons avec elle cette volonté de tout comprendre, mais aussi de s’autoriser à tout penser.

 

CAROLINE GODART #4, 9, 11
Philosophe transformiste

Caroline Godart est philosophe et dramaturge, pour ne pas dire philoturge. Elle a publié un livre, sillonné les États-Unis en train et traversé plusieurs fois la piscine des Marolles à la nage. Elle fait parfaitement l’accent liégeois. Elle est aussi maître de conférence à l’Ihecs (Bruxelles). Pendant Le Hâvre elle creuse des sillons, tend des lianes entre pratique et théorie et nous aide à circuler dans la pensée des artistes invité-e-s.

 

YVONNE HARDER #2, 7, 8
Conseillère en cuisine collective

Yvonne Harder est née à Berlin, est principalement basée à Genève et a trois enfants. Elle partage son temps entre des scénographies et des interventions artistiques libres. On eut aussi la trouver derrière ses platines sous le nom de DJ Betty Bossa. Pour Le Hâvre, elle nous aide à développer nos talents culinaires multitâches en groupe (= préparer les repas tout en discutant gaiement de ce qu’on vient de voir tiens par exemple).

 

PAUSE AU JARDIN #3, 5, 10

Pause est l’invitée principale de cet évènement. Elle prendra le temps de nous expliquer qui elle est, ce qu’elle fait, où elle en est ces jours-ci.