Retour à La saison

Les loups

Jean Le Peltier

Au beau milieu des neiges de l’Antarctique, trois jeunes biologistes en mission étudient des bactéries inconnues. Subitement, ils sont saisis d’étourdissements et pris d’hallucinations. L’espace du désert blanc révèle brutalement leur animalité enfouie, leur esprit de meute refoulée. Une histoire étonnante sur la solidarité entre les espèces et la survie en milieu hostile, étudiant au microscope les rapports entre prise de parole et prise de pouvoir. Au détour de la banquise, il y aura peut-être aussi un pingouin chanteur poussant un piano (voire même un pianiste poussant un pingouin ?).


Après des études en arts du spectacle à Rennes et en sciences du théâtre appliqué à Giessen (Allemagne), Jean Le Peltier développe ses spectacles (dont Vieil, que le Vivat a accueilli pendant Vivat la danse ! en 2017 puis à nouveau en octobre dernier) et joue dans différentes pièces en Belgique, en Allemagne et en France.

Jean fait partie du GANG du Vivat cette saison : notre Groupe d’Artistes Novateurs Gentils, en Germination, Généreux, Géniaux et Gais !