Retour à La saison

Zaoum

Cindy Van Acker

  

Le spectacle a lieu au Schouwburg de Courtrai (Schouwburgplein 14, Kortrijk). On vous emmène en bus, départ 19h du Vivat

Pour sa nouvelle pièce, Cindy Van Acker s’inspire de l’œuvre musicale Quando stanno morendo de Luigi Nono, qui repose sur sept poèmes « zaoum » (un style de poésie inventé par des poètes futuristes russes, qui vise à oublier le sens des mots en organisant les sons pour eux-mêmes). Sur scène, 8 interprètes se déplacent tout en douceur et sensualité, en subtile harmonie avec la musique. Leurs corps se touchent, se mêlent, forment des sculptures mouvantes, tandis qu’une fillette les observe. De la danse mystérieuse à déchiffrer autant qu’à savourer !


De formation classique, Cindy Van Acker a dansé au Ballet Royal de Flandres et au Grand Théâtre de Genève avant de se tourner vers la danse contemporaine. Elle crée ses propres pièces depuis 1994 et fonde la Cie Greffe en 2002 à l’occasion de la création Corps 00:00, avec laquelle elle obtient une reconnaissance internationale. Elle a créé depuis une dizaine de pièces, en collaborant notamment avec Myriam Gourfink, Romeo Castellucci et Victor Roy.