Lames

Kristel Largis-Diaz / La Vague Régulière & Cie

Jeune patineuse qui rêve de médailles, Eugénie voit ses espoirs s’envoler quand son corps se met à changer, tout comme l’attitude de son entraîneur.

Plongez dans les coulisses du patinage artistique, ses tutus à paillettes, ses compétitions et ses voltiges sur la glace. Suivez le parcours d’une jeune fille, Eugénie qui dédie son quotidien à son rêve : devenir athlète de haut niveau, avant d’être confrontée à la réalité.   Kristel Largis-Diaz puise dans ses souvenirs pour créer une fiction sur un milieu où de très jeunes filles doivent jouer aux femmes, puiser dans la sensualité avant d’être trop vieilles, trop tôt. Celui où la transformation des corps est synonyme de fin de carrière anticipé. 

Eloignée de sa famille, Eugénie est sous l’emprise de son entraîneur qui décide de son avenir, mais elle parvient à rester une adolescente qui vit des histoires d’amitié et de rivalité avec ses partenaires de piste.

 Et puis, il y a la libération d’une jeune fille de quatorze ans qui décide de s’affirmer, de quitter un système qui la blesse plus qu’autre chose, qui reprend le pouvoir pour devenir sa propre héroïne.