Vendredi

Christine Le Berre / Cie Hop ! Hop ! Hop !

Deux danseuses réinventent l'histoire de Robinson Crusoé au féminin.

Cette histoire est bien connue : après avoir fait naufrage, un personnage échoue sur une île déserte. Mais ici, Robinson est Robinsonne. Et Vendredi est également une femme qui avant l’arrivée de Robinsonne explore son île et ce que la solitude peut porter de joyeux, de constructif et de bénéfique. Une solitude qui sera donc rompue par l’arrivée de notre personnage échoué, dont les exigences tyranniques ne lui laisseront aucun repos. Tout être humain cherche-t-il à avoir un pouvoir sur l’autre ? Jusqu’où sommes-nous libres ?
 
 Cabanes, poupées et trésors constitués de tissus, morceaux de bois et autres matériaux abandonnés par la mer : dans ce spectacle, nous retrouvons tout l’univers « danse et objets » si cher à Christine Le Berre. Souvent seule sur scène, elle a cette fois-ci invité Léa Rault (conceptrice et interprète de 
The Siberian Trombinoscope, présenté trois jours avant Vendredi, cliquez pour en savoir plus) pour former un duo attachant et intrigant et donner un sens nouveau à ce classique de la littérature.